La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

After the End

Scène libre : Le feu dans l'âtre

Créer une scène libre Répondre

RP posté le

Le jeune démon garda sa capuche; il semblait fuir la vue de la source de chaleur. Il restait stoïque et observait une par une les personnes présentes dans le reste de la pièce. De légers tremblements vint lui parcourir l'échine, probablement parce qu'il avait marcher de longues heures sous une pluie torrentielle, puis porta un regard rapide au feu et se ravisa.

"De l'argent... il me faut de l'argent. N'importe comment." répéta t-il. Cette pensée pensait l’obnubiler et plus rien ne faisait sens autour de lui.

L'aubergiste, chaleureux comme à son habitude, remarqua un moment plus tard l'encapuchonné isolé, seul à une table, dans un coin de la pièce. Il commença à se diriger vers le nouvel arrivant mais abandonna vite cette idée, déduisant que son isolement était volontaire.


0

RP posté le

Une affriolante silhouette féminine se glissa furtivement dans l'auberge, accompagnée de son doux sourire charmeur habituel. Le teint rosé de sa peau s'embellit gracieusement à la lueur des lampes qui éclairaient la pièce. Elle marqua un bref arrêt après quelques pas à l'intérieur de l'établissement. Son regard émeraude avait dérivé vers le mobilier environnant pour finir par se figer sur une tablée occupée par un duo d'hommes d'âge mûr qui bavardaient gaiement en sirotant de l'alcool. A l'arôme qui s'en dégageait, elle décela aisément que c'était de la bonne bière. Ce n'était pas leur première boisson, à voir l'état d'ébriété dans lequel ils s'étaient retrouvés, à rire désormais comme de joyeux lurons.

Sans permission d'un quelconque vivant, elle s'était furtivement assise à la table aperçue plus tôt et adressa à ses futurs compagnons de beuverie une risette aguicheuse. Acte dérisoire qui, néanmoins agit comme une délicate caresse exquise dans l'esprit ensorcelé des deux comparses. Elle fut acceptée comme une plaisante connaissance. Ils ne tardèrent pas à commander une nouvelle tournée, incluant un verre offert pour la séduisante demoiselle à l'allure de magicienne aguerrie.

Lilieana prit le temps de partager diverses banales causeries avec ses compagnons temporaires. Parler de la pluie et du beau temps en cette belle soirée qui suivit son réveil était une sorte de retour à l'abrupte réalité quelque peu redondant. Depuis quand avait-elle pu apprécier le goût de vivre ? Quelques siècles ? Voir peut-être davantage.

Pendant que les buveurs étaient préoccupés à débattre sur un sujet qui ne l'intéressait pour rien au monde, son attention avait dérivé sur un intrigant individu isolé couvert d'une capuche, comme si il souhaitait que nul ne puisse le remarquer. Malencontreusement pour lui, il avait éveillé la curiosité d'une bien dangereuse créature... Qui, d'ailleurs, le dévorait présentement des yeux.



0

RP posté le

Son regard se perdait dans le vide. Une scène de son enfance vint soudain tournoyer dans son esprit: son père travaillant dans son atelier; l'odeur du cuir quand l'alêne le perçait, l'étrange bruit que provoquait l'embouchoir, les retentissements du marteau dans la pièce...

Quand ses yeux vinrent à se poser sur sa gauche, il remarqua une personne qui le fixait. Son teint était pâle et son regard aguicheur. Que pouvait bien lui vouloir cette ravissante jeune femme ? Il était sans doute inutile de se poser la question; la réponse viendrait sûrement bientôt d'elle-même.

Il la fixa à son tour, l'inspectant de haut en bas. La situation était étrange mais pas forcément déplaisante, comme si les rires forts et alcoolisés des deux badauds s'estompaient lentement; son esprit lui jouait encor des tours. Il poussa le pied d'une chaise qui s'écarta lentement de la table, invitant l'inconnue à venir s'asseoir si elle le désirait.


0

RP posté le

Telle une ombre, Lilieana s'échappa discrètement de l'ambiance radieuse de sa tablée, rejoignant à pas de loup celle bien plus secrète de ce démon dont elle ignorait tout. La dame de noir vêtue remercia brièvement les deux soûlauds qu'elle délaissa désormais derrière ses élégantes foulées accrues par l'important flux d'assurance qui émanait de sa mystérieuse carrure élancée.

Maintenant, son regard chatoyant d'un pétillant émeraude était rivé sur l'encapuchonné. Elle lui offrit machinalement un drôle de sourire niais presque enjôleur en s'asseyant au siège qui lui avait été généreusement proposé plus tôt. Paraissant plutôt réservée au premier abord, ce qui, évidemment, n'était vraisemblablement pas la cruelle réalité, qu'elle ne tarda pas à dévoiler à son hôte puisqu'elle ne perdit pas de temps pour s'accouder au guéridon, relâchant un petit soupir d'aise avant d'appeler l'aubergiste, signalant qu'elle commanderait deux chopes de bière et ce, d'un seul signe de main.

L'égarement de son esprit fut de courte durée puisqu'elle revint assez rapidement vers son hôte, et ne tarda pas à engager la conversation : "Belle soirée n'est-ce pas ?" Une risette amusée naquit sur le coin de ses lèvres, pendant ce micro temps de silence, avant de reprendre avec une question emplie de curiosité : "Puis-je savoir quel bon vent vous amène en ces lieux, très cher ?" Sa voix était tendrement sirupeuse, à en faire fondre plus d'un. En chacun de ses mots étaient dissimulée une effroyable délicatesse. L'entièreté de son comportement était, en effet, digne d'une noble demoiselle.



0

RP posté le

Pendant un instant, Ash se perdit dans la beauté verdoyante des iris de son interlocutrice. Il répondit d'un simple "N'est-ce pas ?", attisant ainsi la pointe de sarcasme de la ravissante inconnue étant venue s'accouder à sa table. Il retira alors sa capuche, laissant apparaître sa chevelure d'un blanc nacré et deux cornes partantes du haut de son front. Il était à noter que, et ce fait assez étrange, deux autres cornes, beaucoup plus menues, naissaient en dessous des premières.

Il tourna la tête et fit découvrir à sa charmante compagnie une étonnante hétérochromie: son œil gauche était en effet d'un bleu océanique alors que le droit faisait penser à l'éclat pur d'un rubis. Cette particularité, couplée à ses oreilles de forme tout à fait particulière présentait un tableau plutôt inhabituel.

Il garda un instant le silence et s'exprima dans ces termes: "Les affaires... Ou l'abandon... Ou la boisson ? Peut-être les trois ? Qu'importe; question plus pertinente: quelle raison toute particulière pourrait amener une si agréable compagnie dans un bouge tel que celui-ci, ma Dame ?" Le ton était taquin mais pas de là à être provocateur, loin s'en faut.

2
4niri
4niri a commenté :
Si je peux me permettre, saphir c'est une pierre précieuse de couleur bleue. Je pense que tu as voulu mettre "rubis" même si ce n'est qu'un détail, j'ai jugé bon de t'en informer. Ça arrive les lapsus !
Publié Mon, 18 Jun 2018 19:25:45 +0200
Ashmodaï
Ashmodaï a commenté :
Oui, tout à fait, je me suis trompé. Merci beaucoup pour l'info !
Publié Tue, 19 Jun 2018 20:16:15 +0200

RP posté le

Que ne fut pas sa surprise de constater l'apparence atypique d'Ash. Camouflant ses émotions derrière un sourire aguicheur, Lilieana accepta étonnement rapidement cette différence. « C'est un démon, alors... » songeait-elle intérieurement, son regard s'adoucissant au fur et à mesure que ce dernier se perdait à travers tous les détails croustillants de l'anatomie du fameux démon. La première réponse de ce dernier lui parut dérisoire bien qu'en réalité guère inintéressante.

Son expression se figea pendant un court instant quand elle s'attarda davantage sur son visage, d'autant plus sur la singulière hétérochromie dont il était doté. « ...Un mets qui m'a l'air fort succulent. Mmmh ! » soliloquait-elle, pendant que l'extrémité de sa langue vint instinctivement se glisser contre l'une des commissures de ses lèvres pulpeuses. Quand elle entendit son interlocuteur s'exprimer plus longuement que la fois précédente, ses yeux verdoyants se plissèrent, jusqu'à en devenir presque rieurs. Il paraissait vraisemblablement plus passionnant que les deux lascars éméchés qu'elle avait laissé à leurs boissons.

D'ailleurs la commande qu'elle avait réclamé plus tôt arriva à leur tablée. L'aubergiste agissait discrètement, ne souhaitant sûrement pas les déranger dans leur échange. Lilieana le remercia d'un mouvement de tête, accompagné de son machinal sourire doucereux avant de revenir vers son hôte, d'autant plus radieuse qu'à l'accoutumée. « Oh et bien, sachez que les raisons ne manquent pas pour que les pas d'une demoiselle viennent à franchir le seuil d'un établissement aussi modeste. »

Après avoir involontairement marqué un bref temps de silence, elle reprit de plus belle, tout en se rapprochant légèrement de son destinataire : « ...Et si vous me parliez un peu de vous ? Cela va sans dire que votre attrait fascinerait plus d'une gente dame. Pourquoi camoufler un si joli minois ? » Ses propos aussi innocents et déconcertants paraissaient-ils étaient en réalité le reflet d'une curiosité exacerbée mal dissimulée. L'écrasante densité dans son regard et ses paroles pouvaient potentiellement la trahir.

0

RP posté le

Un de ses sourcils se arqua quand il vit que le bout de la langue de la femme parcourait légèrement ses lèvres, faisant apparaître par la même occasion un sourire quelque peu décontenancé sur le visage du jeune démon. Un pensée lui vint alors; qu'est-ce que cette inconnue, attirante parmi toute, pouvait bien lui trouver ?

La pinte arriva devant lui. Il remercia la demoiselle d'un simple hochement de tête pour ce présent. "Vous savez, je ne suis peut-être qu'un roturier, mais ma mère, dans sa grande mansuétude, m'as tout de même appris les bonnes manières." Il regarda encor la boisson et n'y toucha pas dans l'immédiat. Sa curiosité avait été piqué à vif et cette femme ne lui déplaisait pas, comment le contraire aurait-il pu d'ailleurs être possible ?

Il la regarda dans les yeux encor un instant et reprit, un ton inconsciemment charmeur s'étant imposé à ses cordes vocales: "Si vous acceptiez de me parler d'abord de vous, j'accepterai volontier, et avec un plaisir assumé, d'en faire de même pour moi." Les flammes qui couraient le long des bûches au fond de la salle, alors si oppressantes pour lui, devinrent détails.

0

RP posté le

Suite aux répliques avisées d'Ash, Lilieana plissa légèrement ses lèvres, déconcertée puisqu'elle s'était faite paradoxalement avoir à l'issu de son propre jeu. Son regard fuyait vers sa boisson avant de se raviser et de revenir vers son interlocuteur. Son attitude était redevenue d'autant plus espiègle alors qu'elle n'avait pas encore consommée une goutte d'alcool. « Ahin, hm. Commençons par de simples formalités, dans ce cas. » Elle marqua un bref temps d'arrêt puis elle fit mine de reprendre machinalement une petite inspiration, comme n'importe quel vivant l'aurait fait. Un comportement qu'elle a d'ailleurs progressivement adopté comme une réaction naturelle, pour paraître réellement éloignée de l'état de morte-vivante où elle était éternellement figée.

En pianotant activement sa chope, elle se présenta humblement, dans une tonalité plutôt sérieuse, ce qui effaça pendant un instant l'aspect séducteur de sa personne, pouvant la faire paraître comme un personnage plutôt révérencieux : « Je reviens d'un long voyage... J'ai songé utile de prendre un tant soit peu de bon temps à Navia, une sorte de pause avant de retourner à ma besogne et me voici à converser avec un ravissant jeune homme dont je n'aurai jamais soupçonné l'existence... Aurai-je sous-estimé la gente masculine ? » Elle accompagna ce lot d'informations d'un énième sourire exquis, source d'enchantement pour celui auquel ce dernier était destiné.

Depuis bien longtemps son cœur ne battait plus, néanmoins elle imitait et sondait les émotions comme nul autre, hormis ses congénères si seulement aussi expérimentés qu'elle étaient-ils. Au tour du démon de parler désormais et elle se sentait comme libérée d'un poids puisqu'elle n'était pas le genre d'individu à étaler sa vie privée pour faire connaissance avec les mortels. En réalité, tout ce qu'elle cherchait pour égayer son existence tourmentée était le divertissement ; quelques distractions plus ou moins éphémères qui se traduisaient entre autre par le besoin exponentielle de se sociabiliser, de pourchasser les types de sang de la meilleure qualité possible ainsi que bien d'autres fuligineuses activités.

0

RP posté le

Ash goûta la bière du bout des lèvres et reposa sa chope, non mécontent de l'effet qu'avait eut sa réponse sur son enchanteresse compagnie. Si son père avait toujours été bourru, comme toute petite gens n'ayant jamais appris à parler et s'exprimant de manière franche et directe, sa mère, elle, dans ses rares moments où la maladie ne la laissait pas alitée, était une femme voluptueuse et gracieuse qui lui avait appris à lire, à écrire et à s'exprimer de façon à pouvoir jouer avec les mots. Même si son éducation n'avait pas été celle d'un noble ou d'un bourgeois, il pouvait tout à fait converser avec une personne d'une plus haute extraction que lui.

"Voilà donc une réponse bien évasive." dit-il avec une pointe de taquinerie. Il se demandait alors si il devait évoquer l'état de sa mère, ses difficultés à subvenir aux besoins de cette dernière... Si il sembla se perdre dans ses pensées durant quelques secondes du point de vue de la personne en face de lui, la question s'était alors posée maintes fois pour lui. Il décida de passer outre cette information. "Je suis né ici, fils de cordonnier, et j'ai décidé de venir me perdre dans la boisson.. Du moins, c'était avant de découvrir une nouvelle source d'ivresse. Je ne m'étais jamais trop intéressé à la gente féminine, je le confesse ; maintenant que je vous ai vu, je crains de m'être fourvoyé."

Il laissa un silence, théâtral si il en est, puis reprit. "Mon père m'a toujours dis: "Un donné pour un rendu, fils." Et avec cela, je crois avoir trouvé notre sujet de conversation de ce soir."

Il conclut sur un sourire.

1
4niri
4niri a commenté :
Désolée si la réponse se fait attendre, j'ai une sacrée panne d'inspiration. J'essaierai de répondre au plus vite. Encore navrée !
Publié Sat, 23 Jun 2018 14:11:30 +0200

RP posté le

En observant attentivement Ash, le tapotement incessant de son index sur sa chope semblait s'affaiblir, jusqu'à ne s'avérer être tel qu'une simple sonorité de fond qui n'entraverait pour rien au monde ce moment qu'elle partageait avec cet énigmatique personnage. Sa curieuse avidité ne faisait que croître au fur et à mesure qu'elle se délectait de chacun de ses mots, sans en épargner une syllabe.

Lilieana dévorait tendrement son interlocuteur du regard. Un regard d'ailleurs mielleux, presque ensorcelant... Entre chacune de ses phrases, Un sourire charmeur se dessinait furtivement sur ses lèvres vermeilles comme si elle l'encourageait à continuer davantage sa causerie. Son expression paraissait emplie d'un enjouement sans pareille innocence. Et jusque avant sa dernière phrase, elle avait continué dans ce petit manège perfide. Formalités ou manières ? Impossible de le savoir puisque son jeu sournois était ficelé comme une toile d'araignée n'attendant qu'une proie raffinée pour s'y entortiller.

Loin d'être rassasiée par les derniers mots du démon, qui lui mirent littéralement l'eau à la bouche et ne purent l'empêcher ainsi, de rétorquer doucereusement. Douceur qui camouflait une nuance de malice. « Ahin. Et quel serait ce sujet qui a l'air si intéressant ? » Encore cette voix mielleuse qui en subjuguerait plus d'un. Ce serait bien difficile pour n'importe quel être vivant de résister à ses charmes naturels, après tout. La nature l'avait bien dotée de son vivant. Et pour sa "non-vie" comme elle l'avait appelée, elle eût cette chance de conserver ses atouts. Mais à quel prix ? Cela valait vraiment la peine de continuer cette non-existence, à errer en offrant aux autres ce qu'elle n'aurait probablement jamais...?





0

RP posté le

Il retira l'une de ses mitaines et commença à tourner du poignée, comme s'il modelait quelque chose dans sa main. En temps normal, il aurait dû se concentrer un minimum pour effectuer une action telle que celle-ci mais l'humidité ambiante facilitait les choses: il ouvra sa main et découvrit un petit cube de glace, un dé à six faces pour être plus précis.

"Êtes-vous joueuse, très chère ?" demanda t-il tout en s'emparant d'un couteau et en numérotant les faces.

Il finit rapidement et posa doucement le dé sur la table. Un rictus était apparut dans un coin de ses lèvres. "Je vous propose le jeu suivant: l'un après l'autre, nous lancerons le dé; de un à trois, je devrai répondre à l'une de vos questions. De quatre à six, je serai libre de poser à mon tour une question. Qu'en pensez-vous ?" Son sourire taquin s'accentua et, en signe de bonne foi, lança le dé qui rebondit trois ou quatre fois sur la table et s'arrêta.

Ash regarda le résultat, arqua un sourcil et scruta la belle inconnue en haussant les épaules. "Il semble que le destin me joue des tours." ajouta t-il sur un ton amusé. Effectivement, il jouait de malchance en cette pluvieuse soirée; le dé s'était arrêté sur un trois, comme pour le narguer.

0

RP posté le

Étonnamment, Lilieana paraissait moins surprise de la proposition ludique que de la facilité du cryomancien à manier la magie, cette capacité enchanteresse qu'elle avait irrémédiablement perdue à son décès. Tandis que la brève lueur bleutée, précurseur de la formation du petit bloc de glace, se reflétait dans son doux regard émerveillé, elle revivait intérieurement des souvenirs mièvreux. Cela lui fit, inconsciemment, pousser un petit soupir quand cet éphémère spectacle fut terminé.

Pendant ce laps de temps, elle aura quitté Ash des yeux. Des yeux qui n'étaient plus aussi chatoyants qu'avant, comme si ils s'étaient retrouvés momentanément éteints. Lumière qui revint promptement quand il s'adressa à elle, ce qui renoua son interaction visuelle avec ce dernier. Accompagné d'une risette elle répondit : « Qu'est-ce qui pourrait bien vous faire penser le contraire ? » Ça l'amusait toujours autant de mettre son hôte dans l'embarras en opposant sa question par une autre d'autant plus déstabilisante.

Le démon semblait si motivé pour jouer. Il finit par lui expliquer les règles, bien que sommaires et faciles à comprendre, au point qu'un enfant pourrait y trouver du plaisir à s'y hasarder. Quant à elle, non mécontente que leur conversation évolue à un stade aussi excitant, elle acquiesçait de légers hochements de tête pour signifier qu'elle avait saisi ses consignes, une à une. Puis son interlocuteur lui demanda ce qu'elle en pensait. A vrai dire, les mots n'eurent pas le temps de passer à travers une multitude de filtres protocolaires pour s'évader de sa bouche. « Intéressant... J'en suis ! Mais ne maudissez pas votre existence si vous n'arrivez pas à vos fins. » déclara-t-elle avec un brin de résolution dans le ton habituellement si sirupeux de sa voix.

En voyant le dé se figer et présenter le chiffre trois, il n'y avait même pas un poil de perplexité qui se lisait sur son visage blafard. Le temps lui avait permis de comprendre le fonctionnement d'apparence si incertain des jeux de hasard. Le lancer de dé n'échappait pas à ce mythe grotesque. Cependant, elle n'allait pas laisser ne serait-ce qu'une infime chance à son adverse de pouvoir la connaître davantage ; de toute manière, ce n'était qu'un consommateur comme un autre, non ? Il n'y avait nul intérêt à tisser des liens avec des cadavres ambulants, de toute façon.

« Qu'avais-je dit déjà...? Mh... Je ne crois pas que ce soit nécessaire de le rappeler. » le taquina-t-elle finalement après qu'un rictus narquois s'était gravé sur le coin de ses lèvres pulpeuses. La demoiselle enchaîna avec une interrogation, suivant les exigences de l'activité à laquelle elle participait activement, ne laissant guère le temps à son adversaire de se reposer : « Si vous pouviez bloquer le temps, que feriez-vous ? » Un tendre sourire enjôleur était apparu après cette question. A croire qu'elle tentait imperceptiblement de le piéger dans sa toile.

0

RP posté le

Bloquer le temps ? Une idée bien grotesque pour lui. Le démon avait lut quelques interprétations à ce sujet qui expliquaient que toutes les tentatives de manipulation du temps s'étaient finies en catastrophes, pour le peu de traces que l'on en avait. Mais la soirée ne devait pas entrer dans un sujet trop sérieux et il décida de répondre, paradoxalement, avec légèreté et pertinence, sans pourtant être grave. "Je suppose que je ne ferais rien d'une telle capacité... et que cela m'ennuierais à en mourir."

Il but une gorgée et reprit. "Cette réponse peut vous paraître naïve, j'en conviens, et je ne me vexerai pas si vous décider d'en rire. Le fait est que je n'ai pas assez vécu ou que la vie n'a pas été assez dure avec moi pour que je mette réellement une valeur sur la maîtrise, aussi dangereuse soit-elle, du temps. Je pourrais bien sûr vous expliquer que je m'emparerais de ce que je désirerais chez qui je voulais, mais toutes ces choses n'aurait qu'une valeur matérielle. Je préférerais probablement stopper le temps en face d'un paysage enchanteur ou durant un instant que je voudrais qu'il dure... toujours." A ces derniers mots, son esprit sembla se perdre dans la pénombre.

Il secoua légèrement la tête, comme pour chasser une mauvaise pensée, et son regard se redirigea vers sa plantureuse compagnie. "Vous devez avoir une idée plus précise que moi sur que faire d'un tel pouvoir. C'est d'ailleurs parce que vous devez en avoir une idée plutôt précise que vous m'avez posé cette question..." Il sourit en ricanant. "Mais ma curiosité n'est pas légitime; le hasard a parlé ! C'est à vous." Il lui tendit la paume dans laquelle reposait le cube qu'il avait ramassé.

0

RP posté le

Tout en l'écoutant en silence, elle se surprenait parfois à se reconnaître dans les paroles d'Ash mais pourtant, elle ne tiqua même pas. Même si premièrement il avait tenté d'esquiver la question, il ne tarda pas à se rattraper en exprimant une multitude de pensées qu'elle aurait pu déjà imaginer. Tout en l'écoutant en silence, elle se surprenait parfois à se reconnaître dans ses dires. « Évidemment, le matériel n'est qu'éphémère, alors que les souvenirs et expériences que l'on peut vivre au cours de son existence dureront tant que notre âme persistera. » Elle se permit de s'abreuver de quelques lampées d'alcool avant de continuer son soliloque intérieur : « J'ignore toutefois si il en est conscient. il n'a pas l'air très âgé, après tout. » Un fin sourire anima l'expression tantôt pensive de la ravissante demoiselle aux allures d'enchanteresse sorcière.

A son tour, Lilieana prit délicatement le dé entre ses doigts fins et le lança lestement. Une fois que le cube de glace eut rebondi moult fois, elle pencha légèrement sa tête pour y entrevoir le résultat, l'examinant curieusement, malgré qu'elle avait une idée approximative de ce dernier.

« Deux. Je crains devoir renouveler le plaisir » La vampire sourit de plus belle, sans s'éterniser sur le temps d'attente qui précédera sa future interrogation : « Si un génie sortait d'une lampe magique, quels seraient vos trois voeux ? » Son intonation se fit plus mielleuse et un rictus amusé accompagna son regard émeraude pétillant d'appétence.

Lancers de dés :
[1d6] = 2
0

RP posté le

"Décidément..." La chance n'était pas avec lui ce soir, il fallait l'avouer. Une grimace amusée apparut sur son visage. Malgré le fait que sa curiosité flambait à l'intérieur de son être, il prit son mal en patience; la chance finirait bien par tourner !

Il fit mine de réfléchir: cela lui permettrait de penser ses réponses et de continuer à observer cette mystérieuse demoiselle. "Un génie et trois vœux..." Il passa un main sur le bout de l'une de ses oreilles. Ces questions étaient étranges, mais cela rajoutait un trait de pinceau des plus ravissant au tableau. "En ordre de valeur: la chance, la santé et l'amour. Je considère que la santé est la clef de voûte du bonheur; si l'on a la chance d'être en bonne santé et de trouver l'amour, quelle plus attirante idée du bonheur ?"

Son sourire redoubla et il se surprit à apporter plus d'importance au confort de son interlocutrice qu'à l'écoute de ses propres sentiments intérieurs; une hémorragie était grave, d'autant plus si elle était interne. Son visage perdit presque indistinctement un peu de son éclat et il empoigna le dé, le lançant sans grand espoir. Le cube tapa une, deux, trois... non quatre fois la table avant de légèrement tournoyer sur l'un de ses coins et de s'étendre lourdement sur l'une de ses faces. Du moins, du point de vue de Ash: il adorait théâtraliser les événements dans son esprit, cela l'amusait.

Le destin; si il existait, avait enfin été clément. "Quatre..." Il jubilait intérieurement. "Oserais-je vous demander votre nom ?"

0

RP posté le

« Mmmh... La chance, la santé et l'amour... » songeait-elle tandis qu'elle se délectait de la réponse plus que sérieuse de son interlocuteur qui lui adressait de ravissants sourires. Elle lui répondit au sien avec une risette aguicheuse avant de prendre quelques gorgées de sa boisson. Sa curiosité était décuplée désormais et malgré le peu l'alcool ingéré, elle ne semblait pas enivrée pour un sou.

Toutefois, le dé fit tourner le jeu à l'avantage du démon, ce qui n'était pas pour lui déplaire puisqu'il s'empressa de lui poser une question, bien que banale à priori, permettrait de lever le voile sur la mystérieuse créature qu'elle était. Néanmoins, elle n'eut nulle hésitation à lui offrir une réponse franche bien qu'étonnamment sèche : « Lilieana. » Suite à ses propres mots, la demoiselle détourna le regard, comme si elle tentait de masquer une quelconque émotion qui pouvait la trahir et noya son pimpant embarras naissant dans sa chope de bière sans rajouter ne serait-ce qu'un traître mot.

0

RP posté le

"Lileana..." se répéta t-il. Il connaissait maintenant le nom de la femme en face de lui, ce qui rééquilibrait la balance. Il remarqua l'embarras qu'avait visiblement créer sa question chez elle et ne fit aucune remarque; cela aurait tout simplement été cruel. Ash fit glisser le dé sur le bois mal travaillé de la table. "C'est un très beau nom." se contenta t-il d'ajouter, avec toute la franchise qu'il pouvait exprimer.

Le jeune homme ne pouvait imaginer comment la discussion évoluerait mais une chose était certaine: il passait un moment unique, comme de ceux que l'on ne vit qu'une fois. Il était proscrit de le gâcher et il entreprendrait immédiatemment de corriger sa potentielle nouvelle erreur si il venait à remarquer une autre gêne chez elle au fil de la discussion.

0

RP posté le

Elle souffla un « Merci » presque adorable en repoussant discrètement sa chope vide vers le bord de la table.

Sans attendre davantage, la demoiselle reprit le dé à six faces et poursuivit cette passionnante activité à laquelle ils s'adonnaient tous deux - elle et Ash, depuis désormais une douzaine de minutes qui lui parurent de viles secondes. Le lancement effectué ne tardera pas à dévoiler son résultat tant attendu : Un six.

« A vos aises. » renchérit-elle avec une pointe d'aigreur dans sa voix. Sa main s'était levée et le bout de ses points pointaient le démon, l'invitant à divulguer sa prochaine question. La contrariété demeurait enfouie, cachée au plus profond de Lilieana, mais elle ne devrait pas en accorder davantage d'attention car elle savait que la roue de la chance, ou de la destiné - si ces deux dernières existent-elles, s'inverserait tôt ou tard en sa faveur. A cette idée, une risette infantile s'était dessinée au coin de ses lèvres, traçant une charmante fossette qui ne laisserait sûrement personne impassible.

Lancers de dés :
[1d6] = 6
0

RP posté le

"Et bien, il semblerait que nous soyons tout deux à deux questions..." Il finit sa bière et reposa également sa chope. "Lileana, d'où venez-vous ?" Cette question pouvait être lourde de sens pour elle, mais de cela, Ash n'en avait pas conscience. Il posa donc sa question d'un air décontracté, s'amusant à enrouler l'une de ses mèches de cheveux d'un blanc nacré et penchant légèrement la tête sur le côté.

Il s'arrêta un instant de jouer avec sa chevelure, resta quelques instants figé et, comme pour s'échapper de cette vue qui n'était absolument pas déplaisante mais qui risquait de le faire rougir, tourna la tête, toussa et interpella alors le tavernier. Il commanda... Il se retourna à nouveau vers la demoiselle, avec à son tour une légère gêne, son ton étant interrogatif. Cela était de bonne guerre.

0

RP posté le

« Mh. » Elle se permit un temps de réflexion, puisqu'elle devait extirper sa réponse depuis d'antédiluviens souvenirs qui dataient d'avant son décès prématuré. Son regard s'était détourné et quand la paume de sa main tantôt dirigé vers ce dernier épousa à nouveau le bois rustique de la table, elle redirigea son attention vers Ash et fit mine de prendre une importante inspiration avant d'y réagir solennellement : « Si je me souvins bien... Une petite bourgade au nord-est de Navia. »

Suite à sa réponse, éprise par un besoin immodéré de dévoiler davantage d'informations à son encontre, elle ajouta : « Toutefois, j'ai pu me permettre de rejoindre la capitale bien avant ma maturité. » Lilieana offrit à son interlocuteur un clin d'oeil aguicheur ainsi qu'un maigre sourire en guise de gratification.

0

RP posté le

Ash, étonnement plus en confiance, lui lâcha un sourire de même nature que le clin d'œil qu'il avait reçu. Il demanda à l'aubergiste de leur ramener la même chose et s'empara du dé. Il regarda un instant l'outil de hasard, si capricieux parmi tous, et le lança nonchalamment. Un piètre lancé pour un piètre résultat: dame Chance ne lui avait offert qu'un un. Il lança inconsciemment un regard complice à son invitée, l'invitant à assouvir sa curiosité qui avait depuis trop longtemps patienté. "Faites-vous plaisir."

Son regard se porta sur l'âtre qui semblait, à sa grande satisfaction, n'avoir pas été ravivé ; les flammes mouraient lentement, ne laissant derrière elles qu'un tas de cendres et de braises. Il fut satisfait par cela et son regard retourna vers le centre de son attention. Il attendait tel un mannequin de paille craignant la flèche de l'archer assez habile pour le toucher.

0

RP posté le

« Puisque nous sommes aux présentations, que diriez-vous de me divulguer aussi votre identité, très cher ? » C'était une sorte de petite vengeance personnelle. En effet, pas de quoi fouetter un chat. Et en réalité, la réponse ne l'intéressait guère, c'était une formalité comme une autre, pour paraître intéressée par son hôte. Dans quelques heures, tout au plus, ce bon moment serait rapatrié dans le désordre insondé de ses souvenirs récalcitrants et ce, dès qu'elle aura terminé son affaire.

La demoiselle étala l'un de ses plus beaux sourires ravageurs. Par la suite, elle ramena ses avant-bras devant elle, les posant sur la table sans quitter son interlocuteur du regard ; un regard toujours plus envoûtant. On dit souvent que les yeux sont le reflet de l'âme. Quelle merveilleuse vivacité se lisait dans ceux de Lilieana. De temps à autre, ils paraissaient imperceptiblement scintiller de mille feux. De douces teintes verdoyantes qui lui rajoutaient une touche si... magique ! Et royalement enchanteresse.

Jamais elle ne se montrait sous son vrai jour. De toute manière, qui pourrait l'apprécier à sa juste valeur ?



0

RP posté le

Il mit un doigt sur sa lèvre inférieure. Il hésitait vraisemblablement. "Vous voulez la version courte ou la version longue ?" accompagnant ses mots d'un air taquin. Il laissa un silence, silence dont il se délecta, puis reprit. "Hmm... Asmalnanmon Modaï... ou Ashmodaï, mais appelez-moi Ash." Ainsi, son avantage disparaissait.

Quelques souvenirs de son enfance lui revint, embrumant quelques instants son esprit... Un petit sourire nostalgique, tiraillé entre douleur et amusement, se dessina sur son visage. "Avant que vous ne demandiez, Ashmodaï est un sobriquet que les autres enfants m'avaient trouvé... Je ne saurais vous l'expliquer, mais j'ai décider d'en faire une source de joie plutôt que de tristesse." Son rictus aguicheur disparut, cédant la place à un sourire sincère et quelque peu enfantin à l'attention de Lilieana, de ces rictus inconscients et indistincts que lance parfois les jouvenceaux avant de partir jouer.

Les gamins sont parfois cruels, et son apparence unique ne l'avait pas aidé à se faire des amis dans sa tendre jeunesse. Les autres jeunes démons arboraient avec fierté leurs chevelures noires de jais et leur teint légèrement assombri; lui n'en avait pas le droit de par sa naissance.

0

RP posté le

« Mmh... Asmalnanmon Modaï... » répéta-t-elle avec une infinie lenteur tout en accentuant mielleusement sur chaque syllabe du nom complet du démon. D'ailleurs, elle le fixait avec une insistance telle que cela faisait vaciller l'ambiance entre l'excitation et l'embarras. Ses lèvres se plissèrent tandis que son regard dérivait vers celles d'Ash, avant d'être emporté par une nouvelle préoccupation : leurs boissons qui arrivèrent à leur tablée, escortées par l'aubergiste, qui malgré le visage miné par la fatigue, continuait d'exposer ses traits chaleureux.

Sans accorder de remerciement cette fois-ci, puis qu'elle s'était affairée à tenter le premier rapprochement physique de la soirée. Tout d'abord, l'une de ses mains s'était dangereusement approchée du visage de son interlocuteur. Pour se faire, elle s'était imperceptiblement penchée vers ce dernier, plongeant ses yeux émeraudes dans ceux vairons de sa future proie. L'intensité de cet échange visuel était tel que si la vampire était victime de son propre charme, elle se liquéfierait littéralement. Maudit soit celui qu'elle dévisageait actuellement avec un désir qui ne cesse de s'accroître.

0

RP posté le

"Merci, l'ami ! Vous devriez pensez à.. aller dormir." Ses derniers mots furent moins distincts. L'aubergiste s'éloigna, opinant du chef. Son interlocutrice s'était rapprochée et le fixait avec une intensité nouvelle. Il voulut dire quelque chose, mais s'abstint; qu'allait-il donc se passer maintenant ? Son esprit si habituellement pragmatique fut prit d'une impulsion qu'il n'avait jusque-là jamais côtoyer: le désir. Il n'osa pas détacher son regard: ses pupilles se rétractèrent et devinrent si minuscules qu'elles ajoutèrent une dimension presque magique à son visage, pouvant être déjà désappointant.

Son corps se pencha lui aussi de quelques millimètres, malgré lui, inconsciemment.. Ou était-ce alors ce qu'il désirait ? Quelle importance alors que cela se faisait lentement...

0

Message d'avertissement

Ce RP est réservé à un public majeur et averti, il contient des contenus à caractère sensible pouvant choquer les lecteurs. En cliquant sur "LIRE" vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

- Être majeur selon les lois françaises, et que ces lois vous autorisent à accéder au service;
- A ne pas soumettre ces contenus à des mineurs, sous peine de sanctions pénales;
- A ne pas poursuivre l'éditeur de ces contenus par toute action judiciaire.

Voir les conditions générales d'utilisation du site Infinite RPG.

Message d'avertissement

Ce RP est réservé à un public majeur et averti, il contient des contenus à caractère sensible pouvant choquer les lecteurs. En cliquant sur "LIRE" vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

- Être majeur selon les lois françaises, et que ces lois vous autorisent à accéder au service;
- A ne pas soumettre ces contenus à des mineurs, sous peine de sanctions pénales;
- A ne pas poursuivre l'éditeur de ces contenus par toute action judiciaire.

Voir les conditions générales d'utilisation du site Infinite RPG.

Message d'avertissement

Ce RP est réservé à un public majeur et averti, il contient des contenus à caractère sensible pouvant choquer les lecteurs. En cliquant sur "LIRE" vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

- Être majeur selon les lois françaises, et que ces lois vous autorisent à accéder au service;
- A ne pas soumettre ces contenus à des mineurs, sous peine de sanctions pénales;
- A ne pas poursuivre l'éditeur de ces contenus par toute action judiciaire.

Voir les conditions générales d'utilisation du site Infinite RPG.

Message d'avertissement

Ce RP est réservé à un public majeur et averti, il contient des contenus à caractère sensible pouvant choquer les lecteurs. En cliquant sur "LIRE" vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

- Être majeur selon les lois françaises, et que ces lois vous autorisent à accéder au service;
- A ne pas soumettre ces contenus à des mineurs, sous peine de sanctions pénales;
- A ne pas poursuivre l'éditeur de ces contenus par toute action judiciaire.

Voir les conditions générales d'utilisation du site Infinite RPG.

Message d'avertissement

Ce RP est réservé à un public majeur et averti, il contient des contenus à caractère sensible pouvant choquer les lecteurs. En cliquant sur "LIRE" vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

- Être majeur selon les lois françaises, et que ces lois vous autorisent à accéder au service;
- A ne pas soumettre ces contenus à des mineurs, sous peine de sanctions pénales;
- A ne pas poursuivre l'éditeur de ces contenus par toute action judiciaire.

Voir les conditions générales d'utilisation du site Infinite RPG.

Message d'avertissement

Ce RP est réservé à un public majeur et averti, il contient des contenus à caractère sensible pouvant choquer les lecteurs. En cliquant sur "LIRE" vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

- Être majeur selon les lois françaises, et que ces lois vous autorisent à accéder au service;
- A ne pas soumettre ces contenus à des mineurs, sous peine de sanctions pénales;
- A ne pas poursuivre l'éditeur de ces contenus par toute action judiciaire.

Voir les conditions générales d'utilisation du site Infinite RPG.

Message d'avertissement

Ce RP est réservé à un public majeur et averti, il contient des contenus à caractère sensible pouvant choquer les lecteurs. En cliquant sur "LIRE" vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

- Être majeur selon les lois françaises, et que ces lois vous autorisent à accéder au service;
- A ne pas soumettre ces contenus à des mineurs, sous peine de sanctions pénales;
- A ne pas poursuivre l'éditeur de ces contenus par toute action judiciaire.

Voir les conditions générales d'utilisation du site Infinite RPG.

Message d'avertissement

Ce RP est réservé à un public majeur et averti, il contient des contenus à caractère sensible pouvant choquer les lecteurs. En cliquant sur "LIRE" vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

- Être majeur selon les lois françaises, et que ces lois vous autorisent à accéder au service;
- A ne pas soumettre ces contenus à des mineurs, sous peine de sanctions pénales;
- A ne pas poursuivre l'éditeur de ces contenus par toute action judiciaire.

Voir les conditions générales d'utilisation du site Infinite RPG.

Message d'avertissement

Ce RP est réservé à un public majeur et averti, il contient des contenus à caractère sensible pouvant choquer les lecteurs. En cliquant sur "LIRE" vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

- Être majeur selon les lois françaises, et que ces lois vous autorisent à accéder au service;
- A ne pas soumettre ces contenus à des mineurs, sous peine de sanctions pénales;
- A ne pas poursuivre l'éditeur de ces contenus par toute action judiciaire.

Voir les conditions générales d'utilisation du site Infinite RPG.

Message d'avertissement

Ce RP est réservé à un public majeur et averti, il contient des contenus à caractère sensible pouvant choquer les lecteurs. En cliquant sur "LIRE" vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

- Être majeur selon les lois françaises, et que ces lois vous autorisent à accéder au service;
- A ne pas soumettre ces contenus à des mineurs, sous peine de sanctions pénales;
- A ne pas poursuivre l'éditeur de ces contenus par toute action judiciaire.

Voir les conditions générales d'utilisation du site Infinite RPG.

Message d'avertissement

Ce RP est réservé à un public majeur et averti, il contient des contenus à caractère sensible pouvant choquer les lecteurs. En cliquant sur "LIRE" vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

- Être majeur selon les lois françaises, et que ces lois vous autorisent à accéder au service;
- A ne pas soumettre ces contenus à des mineurs, sous peine de sanctions pénales;
- A ne pas poursuivre l'éditeur de ces contenus par toute action judiciaire.

Voir les conditions générales d'utilisation du site Infinite RPG.

Message d'avertissement

Ce RP est réservé à un public majeur et averti, il contient des contenus à caractère sensible pouvant choquer les lecteurs. En cliquant sur "LIRE" vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

- Être majeur selon les lois françaises, et que ces lois vous autorisent à accéder au service;
- A ne pas soumettre ces contenus à des mineurs, sous peine de sanctions pénales;
- A ne pas poursuivre l'éditeur de ces contenus par toute action judiciaire.

Voir les conditions générales d'utilisation du site Infinite RPG.

RP posté le

Lilieana sentit pleinement les muscles de sa victime se contracter ; était-ce sous l'angoisse, la colère ou la peur ? Sans attendre d'en avoir la certitude, elle desserra complètement l'étreinte de ses bras et permettre à la partie supérieure de se laisser tomber en arrière, s'immobilisant net à la parfaite perpendiculaire de la taille d'Ash. Son instinct ne l'avait pas trompée : cette précédente action lui avait permis d'éviter une riposte fatale. En guidant sa langue sur sa lippe, elle se délectait de la raréfaction des gouttelettes écarlates sur ses lèvres, terminant son chemin savoureux sur l'une de ses commissures tout en contemplant son oeuvre désormais recouverte de glace.

A la vue de la lueur bleutée marquant l'apparence d'une zeste de magie, l'une de ses main redirigea le poignet - et donc la cryogénisation - vers la porte close de la chambre. Fière de sa fourberie, elle échangea un bref contact visuel avec sa victime avant de s'expulser soudainement vers la fenêtre suite au puissant appui pris sur le corps de son partenaire, le repoussant dans le même temps avec ses pieds, ne lui accordant pas la possibilité d'acquérir une nouvelle opportunité de la mettre hors d'état de nuire.

La vampire transperça expéditivement la vitre, retombant sur ses pattes tel un félin au milieu de la rue non loin de l'entrée de l'auberge puis fila à travers la nuit sans quémander son reste. L'ombre de sa silhouette avait tendance à fusionner avec celle des bâtisses de la ville plongée dans l'obscurité malgré quelques lueurs fébriles des réverbères.

0

RP posté le

Vindicatif, surpris, en colère: ces sentiments étaient ceux que Ash ressentait vibrer dans son esprit. Mais.. étonnamment.. une dernière émotion surpassait toutes les autres: la curiosité ! Car oui, même si cette expérience l'avait effrayé et n'avait pas été des plus agréables, et à laquelle une personne pas aussi excessivement prudent que lui aurait certainement succombée, elle l'avait également fasciné. Une fascination qu'on qualifierait certainement de malsaine, certes, mais une fascination tout de même.

Si la vampire ne s'était pas faite prier à sauter par la fenêtre, lui n'hésiterait pas à la poursuivre. Son inconscient, encore une fois, lui intima de s'arrêter: "C'est une très mauvaise idée.." dit la raison, "Je suis parfaitement d'accord", ajouta l'instinct de survie... Quant à la passion et à la curiosité ? Et bien, pourquoi auraient-elles prit la peine de donner une quelconque réponse alors qu'elles étaient déjà aux commandes ?

Cette hégémonie d'émotions primaires étant mise en place, le jeune démon décida de talonner la vampire. Une fine couche de glace se cristallisa sous les semelles des bottes en cuir de Ash ainsi que le long de ses chevilles, tandis qu'il sautait par la fenêtre, glissant sur la petite avancée de toit de l'auberge et atterrissant ainsi dans la rue. La vampire était rapide, mais il n'était pas question qu'il la laisse s'échapper; cette idée était proscrite. Était-ce par défi qu'il s'était lancé dans cette folle ruade ? Ou à cause d'une émotion qu'il n'arrivait pas à déterminer.. ?

0

RP posté le

Au détour de la rue, elle bifurqua dans une venelle sombre et marqua un temps d'arrêt. Bien que son corps n'ait pas le besoin de récupérer de son activité physique, son esprit lui était ballotté dans une multitude d'émotions. Le savoureux goût du sang frais qui s'incrustait délicieusement dans les moindres recoins de sa bouche lui offrait un plaisant moment de répit. Elle s'adossa contre le mur d'une bâtisse proche et ferma les yeux pendant un court moment pour en apprécier toute les subtiles saveurs.

Ce moment n'était pas élaboré pour durer puisque son ouïe aussi fine soit-elle détecta des pas précipités peu après elle. Cette sensation d'être traquée braqua son attention sur l'unique accès de la ruelle, surveillant précautionneusement cette dernière. Elle songeait aux multiples possibilités qui pousseraient une anodine silhouette empressée à s'engager dans cette impasse inanimée qui pourtant ne suscitait pas le moindre intérêt du monde.

Lilieana avait confiance en sa force et ses capacités innées de vampire. Depuis son tendre et cher décès, elle avait expérimenté toute une panoplie de passionnantes péripéties, armée de ses sens sur-développés, elle eut tout le temps de redécouvrir le monde sous de nouveaux angles. La plupart des vivants auraient des philosophies de vie rythmés au gré de leur environnement, leurs passions ou même de leur doucereuse folie néanmoins la charmante vampire n'avait qu'une devise : S'immerger un peu plus chaque instant dans la mort pour pouvoir pleinement savourer la vie.


0

RP posté le

Des péripéties que l'on pouvait découvrir dans les livres, celle-ci n'en ferait pas partie.

Remonter la trace de la vampire fut chose fastidieuse, mais il semblait avoir réussit: les traces quasi-invisibles s'arrêtaient visiblement dans une ruelle sans issues apparentes... Bien entendu, ce concept ne devait pas s'appliquer de la même manière à ces créatures. De plus, une légère bruine tombait; le léger brouillard, provoqué par le contact entre la pluie torrentielle de cette nuit-là et un sol chauffé par les températures très chaudes des jours derniers, donna naissance à une ambiance qui n'était pas sans rappeler celle de la chambre de l'auberge.

Ash marcha lentement et avec une prudence relative, son esprit tiraillé entre interrogations et concentration. La magie autour de ses jambes avait disparue depuis longtemps déjà. Les mains et avant-bras du jeune démon se recouvrirent d'un aura magique bleutée, mais aucune glace n'apparaissait encore. Il bifurqua ensuite dans la ruelle avec tous les dangers que la non-préparation de ses sorts au préalable pouvait engendrer.

0

RP posté le

La silhouette dans la ruelle avait disparut. La vampire s'était tout bonnement évanouie. Elle avait sans nul doute réussie à fuir dans les ténèbres. Ses sens et capacités surhumaines ainsi que sa furtivité lui avaient été d'un grand secours. Elle ne reviendrait pas dans ces lieux, pas après ce qu'elle venait d'endurer. Devenir une statue de glace ? Très peu pour elle. Lilieana voulait désespérément profiter de son immortalité en jouissant d'une liberté totale, avec une absence complète de sens moraux.

Cette soirée demeurera un mystère pour elle et sûrement pour sa succulente victime.

0
Créer une scène libre Répondre
*/ ?>